La quatrième dimension

La quatrième dimension. Variations concertantes sur le thème du double-noeud intérieur.

(L'odyssée du je, livre II/III)

La quatrième dimension est cette profondeur de notre monde tangible qui nous fonde chacun comme personne et non comme objet. Elle est aussi cette puissance qui nous définit chacun et chacune comme un "je" unique, perpétuellement en quête de lui-même à travers les aléas de tout parcours de vie. Elle est aussi, dans le cadre de ce livre, la suite attendue qui prolonge l'exploration des rivages de Cadenza, telle qu'esquissée dans le premier tome de cette trilogie "à corps et à coeur. concerto littéraire entre rêve, blessures, idéal et réalité".

Ecrite sous la forme de variations concertantes qui explorent chacune les différentes facettes de notre vie intérieure, selon des points de vue à chaque fois différents, chacune restant arrimée, pour ne pas se perdre, à la structure du psychisme humain telle que modélisée dans Cadenza, la Quatrième dimension explore certes des notions telles que l'existence d'une dynamique inconsciente dans nos choix et dans nos ressentis, la qualité du lien qui peut se tisser ou non dans une rencontre, le souffle qui anime notre vie, mais aussi des entités telles que la déstructuration mentale, les mécanismes neurosensorimoteurs à l'oeuvre dans nos interactions au coeur du monde, sans oublier la diversité des visages de la souffrance, de la violence et de l'amour. La septième et dernière variation propose l'Art comme reflet de cette mystérieuse et existentielle Quatrième dimension.

ISBN: 978-2-9600628-4-7 (426 pages, 35€)

Vous pourrez découvrir ce livre lors du Premier salon international du livre au féminin "Elles se livrent" à l'Institut de La Vallée Bailly à Braine l'Alleud, les 7 et 8 mars 2015(Belgique)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.be
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

09.02 | 18:13

Chère Christel, je n'oublierai jamais la plus belle "1ère communion" que j'ai eue, en 30 ans de caté, grâce à toi à N-D Immaculée. MERCI. Brigitte.

...
16.01 | 10:24

Qu'il serait beau de transmettre un monde meilleur que celui que nous avons reçu. Pape Francois

...
17.02 | 14:27

Bonjour. C'est un vieux souvenir dont je vais vous parler. J'ai numérisé la cassette du Petit Prince, la pièce que nous avons jouée il y a plus de 30 ans.

...
19.02 | 00:48

Bonsoir, j'aimerais savoir si votre invention est en vente ; auquel cas, elle m'intéresse. Pourriez-vous m'indiquer son montant et où l'acheter ?
Merci.

...
Vous aimez cette page